tr04.jpg

Transsibérien - septembre 2014

Écrit par F.-D. et Ch. G. le .

Voyage avec le Transsibérien : Moscou - Vladivostok


Bonjour Madame,

Au moment de vous envoyer nos vœux pour 2015, nous voulons vous dire le plaisir que nous avons eu lors de ce voyage en Sibérie.

En vrac quelques appréciations :

  • L'organisation était impeccable : nous avons retrouvé sans problème le chauffeur à l'arrivée à Moscou, lequel nous a amené à l'hôtel où nous avons retrouvé la guide Anastasia et le chauffeur Valentin. Par la suite les guides et chauffeurs étaient pile à l'arrivée du train ; toutes et tous se sont montré serviables, sympathiques et compétents ; nous nous sommes sentis très à l'aise.
  • Dans les trains, nous avons rencontré des accompagnatrices en général fort aimables, même si aucune ne parlait l'anglais ; nous avons passé notre temps à regarder le paysage, à jouer, à aller au wagon-restaurant, à pique-niquer. Le temps n'a pas paru long et il y aurait beaucoup de choses à raconter.
  • A Moscou, l'hôtel était super, la guide Anastasia très agréable et les conversations avec elle très enrichissantes ; nous ne pouvons qu'en dire du bien.
  • A Novosibirsk, la guide Ludmilla proche de notre âge, s'est montrée fort sympathique, tout comme le chauffeur Alexa. Ludmilla nous a parlé d'elle, de son pays, nous a offert l'apéritif sur le bateau. La découverte du théâtre était magnifique. L'hôtel était très bien. Nous nous sommes amusés le soir, en allant dans un restaurant « italien » où tout le monde ne parlait que le russe, même la carte des mets. Nous attendons encore les cocktails commandés !
  • A Krasnoyarsk, la guide Svetlana, accompagnée du chauffeur Victor, était sympathique, un peu anxieuse et pas très débrouille. La visite du parc était superbe et le repas chez le guide Valéri fort agréable. L'hôtel était magnifique.
  • L'étape d'Irkoutsk mériterait un livre entier rien que pour décrire la gentillesse, le dévouement et la chaleur de Tatiana et Andréi. Que des éloges pour eux. La guide, Nathalie, s'est montrée un peu paresseuse, d'ailleurs elle nous a dit que pour elle c'était un peu des vacances. Mais tout cela n'a pas entaché notre plaisir et notre ravissement devant le lac Baïkal.
  • Après la longue étape dans le train, nous arrivons à Kabarovsk où nous retrouvons Tania une guide plus âgée , accompagnée d'une toute jeune étudiante (prénommée Tania aussi) qui a montré des dispositions remarquables en français après quelques mois d'apprentissage de la langue. Nous avons senti la guide un peu nostalgique de l'ex-URSS.
  • Enfin nous arrivons à Vladivostok où nous retrouvons Daria une guide excellente, jeune, dynamique, avec le chauffeur Vladimir. Magnifique découverte de la région, une balade en bateau de luxe et finalement une soirée surprise avec un groupe folklorique excellent. Daria s'est montrée très (trop) soucieuse de notre bien-être et nous avons eu de la peine à la libérer le soir, en lui assurant que nous saurions retrouver l'hôtel tout seuls !

En bref, il faudrait une pluie de mots pour décrire nos plaisirs : plaisirs de la rencontre avec les guides, les chauffeurs et autres personnes ; plaisirs de la découverte des villes, des paysages, du train, etc. Bref, nous avons ramené de merveilleux souvenirs, de splendides photos, et nous en parlons tout autour de nous. Vous pouvez sans autre nous citer en référence si des gens sont intéressés par cette aventure, qui n'en était pas tout à fait une, tant le voyage était bien organisé.

Reconnaissant d'avoir pu vivre ce voyage, nous vous remercions infiniment de votre amabilité, de votre compétence et de votre efficacité.

F.-D. et Ch. G.

meilleurs voeux pour 2015
 

 

Copyright © 2003-2024 Yoxel-Moxel Travel  |  Tous droits réservés  |  Contact  |  Webmaster  |  Conditions générales  |  Plan du site