St-Pétersbourg : Excursions proposées
-
Tour de ville en bateau par les canaux (mai à octobre), une magnifique excursion pour une première rencontre avec la ville des tsars.
-
Tour de ville de St-Pétersbourg en véhicule : forteresse Pierre-et-Paul, Amirauté, Palais d'Hiver et place du Palais, cathédrale St-Isaac, église du Saint-Sauveur, cathédrale de Smolniy (vue depuis l'extérieur).
-
Visite particulière des palais et églises : Palais d'Hiver / Hermitage, Palais Youssoupov, Palais de Marbre, forteresse Pierre-et-Paul, cathédrale St-Isaac, église du Saint-Sauveur sur le Sang versé (mosaïques), église de Saint-Nicolas des Marins, Monastère Alexandre Nevskij, ... et bien d'autres encore.
-
Musées et Galeries : Hermitage (voir aussi point suivant), Musée Russe, Musée Pouchkine, Musée Dostoïevski, Kunstkamera. Et une multitude d'autres encore.
-
Excursions spécialisées à l'Hermitage : visite des réserves non ouvertes au public (par exemple: L'Or des Scythes, Montée sur le toit de l'Hermitage, ...). S'y prendre longtemps à l'avance car il faut une autorisation spéciale.
-
Soirées culturelles : théâtre Mariinskij du ballet et de l'opéra, théâtre du Conservatoire, théâtre Alexandriinskij du ballet et de l'opéra, Philharmonie Shostakovitch, théâtre dramatique, Choeur des Hommes de Saint-Pétersbourg, représentations folkloriques. Et bien d'autres encore, selon l'affiche du moment.
-
Résidences d'Eté des tsars à l'extérieur de St-Pétersbourg : Tsarskoye Selo (Pouchkine), Petergof (Petrodvorets), Pavlovsk, Gatshina.
-
Ballades en traîneau dans le parc de Pavlovsk, ancienne résidence du tsar Paul I, puis visite du palais (hiver).
-
Le St-Pétersbourg poétique : découverte des quartiers de Dostoïevski, de la Place aux Foins au canal Kriukov, dont l'atmosphère a marqué une grande partie de ses oeuvres.
-
Léningrad : retour 25 ans en arrière dans les temps communistes et soviétiques. Visite des quartiers marqués par cette période et des plus belles stations de métro.
-
"Route de la vie" par le lac Ladoga, seule voie par laquelle le pain pouvait être amené à Léningrad pendant le siège de la ville par les Allemands (900 jours, 1941-1943).
-
Excursion «par les cours intérieures de Saint-Pétersbourg», à la découverte des faces cachées de la ville.
-
Repas chez une famille russe
-
Journée dans un village avec bania* et grand repas russe (été et hiver).
-
Croisière en bateau (2-3 jours) depuis Saint-Pétersbourg sur les lacs Ladoga et Onega, visite des îles de Valaam (ancien monastère) et Kizhy (églises en bois).
-
Excursion d'un ou deux jours à Novgorod, très ancienne cité russe située à environ 200 km au sud de Saint-Pétersbourg. Visite du Kremlin, tour de la ville aux mille églises, puis le long du fleuve Volkhov jusqu'au monastère Yuriev (7 km). Musée des constructions typiques en bois.
-
Excursions à thème: architecture, antiquités, bijouterie, horlogerie, ou autre sur demande.
*Shashlik : brochettes de viande marinée, plat traditionnel du Caucase, faites en signe de bienvenue et accompagnées de la traditionnelle vodka.
*Bania : sauna russe à air humide, suivie d'un plongeon dans un lac, une rivière ou un étang même en hiver.
*Bania : sauna russe à air humide, suivie d'un plongeon dans un lac, une rivière ou un étang même en hiver.
page suivante ...
(Logement)
(Logement)