tr04.jpg

Transsibérien / BAM : introduction

Le Transsibérien

Un des trains les plus célèbres au Monde, Moscou - Vladivostock : 9298 km.
TranssibérienTrain Transsibérien
Nous vous proposons un voyage extraordinaire dans un train de légende, le Transsibérien.
 
Vous découvrirez quelques-uns des sites comptant parmi les plus beaux et les plus inaccessibles de notre planète : les montagnes de l'Oural, la mystérieuse Sibérie, les eaux limpides du lac Baïkal...
 
Une découverte fabuleuse associée au confort douillet du Transsibérien, si propice aux rencontres inoubliables.
 

Le BAM

Le BAM (Baïkalo-Amurskaya Magistral, Magistrale Baïkal - Amour) est une alternative très intéressante au Transsibérien traditionnel.
Paysage automnal sur la ligne du BAM
 
Ce chemin de fer a été construit dans les années 1970-1980 pour doubler la ligne du transsibérien, jugée dangereusement proche de la frontière avec la Chine, et pour susciter l'enthousiasme des jeunesses soviétiques.
 
Il se sépare du parcours standard à Taïshet avant Irkutsk; son tracé général très technique est parallèle à celui du Transsibérien, 500 km plus au nord, et traverse des contrées montagneuses très sauvages et peu habitées.
Les tracés du Transsibérien et du BAM
Sur son parcours, il dessert entre autres les villes de Severobaïkalsk (nord du Baïkal), Tchara, Tynda, Komsomolsk-sur-l'Amour, pour rejoindre finalement Sovetskaya Gavan ou Vladivostok.
 
page suivante ...
(Programmes de voyages) 

Copyright © 2003-2018 Yoxel-Moxel Travel  |  Tous droits réservés  |  Contact  |  Webmaster  |  Conditions générales  |  Plan du site  |  Dernière mise à jour : 29.11.2018