La Sibérie en BAM

Écrit par S.R. le .

Voyage de 2 personnes en Sibérie avec le BAM (Magistrale Baïkal - Amour), fin septembre-octobre 2018 :

(itinéraire : Irkoutsk - Severobaïkalsk - Tchara - Tynda - Komsomolsk - Sovetskaya Gavan - Khabarovsk)


 

Habitués de voyager en indépendants, nous nous sommes adressés cette année à l’agence Yoxel-Moxel Voyages qui nous avait été recommandée. Suzanne Rehacek a fait un excellent travail et nous a permis de visiter plusieurs familles russes et de partager leur quotidien.

Après avoir voyagé 2 fois en Transsibérien (Moscou-Pekin et Moscou-Vladivostok), nous voulions essayer le BAM (Baikal-Amour-Magistral) beaucoup moins connu qui conduit d’Irkutsk à Sovietskaya Gavan (Vanino) au bord de l’océan pacifique. Dans cet extrême orient russe, pratiquement personne ne parle une langue étrangère, donc guides et interprètes ont été fort utiles.

Nous étions attendus aux différentes étapes du train et avions bien plus qu’une visite, puisque nous allions manger dans des familles ; nous avons ainsi passé des soirées fort sympathiques en ayant des conversations passionnantes avec nos hôtes.

Ce voyage nous a enchantés à tout point de vue : paysages magnifiques, sentiment de liberté et belles rencontres.

Nous recommandons vivement Suzanne Rehacek, qui connait parfaitement la Russie et parle russe, y a de nombreux amis que nous avons rencontrés.

Si nous repartons un jour en Russie, nous la recontacterons car ce voyage a vraiment été une réussite.

 

Copyright © 2003-2019 Yoxel-Moxel Travel  |  Tous droits réservés  |  Contact  |  Webmaster  |  Conditions générales  |  Plan du site  |  Dernière mise à jour : 16.09.2019